Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/nabolocoms/www/wp-content/themes/Divi-child/functions.php on line 73
Les blonds AUSSI méritent d’être aimés! | Jay WorldMan

L’est-il pas mignon?

On nous parle souvent des discriminations que vivent certaines personnes à cause de leur apparence physique particulière, qu’elle comporte une « anomalie » ou évoque des origines que les badauds perçoivent de manière négative. Néanmoins, parmi les nombreux cas étudiés, plaints, soutenus, on oublie toujours de mentionner les blonds. Or, sachez-le, il y a en France des blonds qui souffrent dans l’anonymat de ce silence que l’EXCELLENT Nabolo-blog brise aujourd’hui même en DIRECT LIVE ! (ce qui n’est pourtant pas facile à faire par écrit)

Ce qu’on reproche au blond

Le blond est un crâneur. Fils de bourge, il essaye toujours d’enfoncer les autres à coups de sourires moqueurs. C’est un égoïste forcené, centré sur lui-même et sur son monde, qui n’a jamais eu à affronter les véritables difficultés de la vie. Non mais comme il se la pète sérieux !? Et quand il te demande « qu’est-ce que tu fais dans la vie ? » tu sens tout de suite que c’est pour parvenir à te placer que lui c’est mieux. Pas besoin d’être sympathique : ce mec cherche la provoc ? On va lui en donner à ce sale petit colon néo-nazi (et si ce n’est lui c’est donc son père).

Gad Elmaleh : l’anti-blond

Gad Elmaleh a stigmatisé les blonds dans plusieurs de ses sketchs. Les blonds pourraient lui en vouloir s’il avait inventé la chose et lancé ce mouvement anti-blond qui les fait souffrir au quotidien. Mais non, l’artiste ne faisait qu’exprimer cette haine latente pour les blonds qui dort dans  tous les cœurs, (il n’a pas non plus inventé cet EXCELLENT jeu de mot avec « penseur contempourien » qui est inscrit sous ma sonnette depuis 2002 – d’ailleurs c’est uniquement pour clarifier ce point que je me fais chier à écrire cet article).

Lio : l’anti-blonde

Mais là où tout a commencé, c’est avec Lio, une anti-blonde notoire, gonflée de complexes par son pelage brun. On connaît tous (hélas) la chanson « Les brunes comptent pas pour des prunes ! », dont voici un extrait :

[ndlr : nous les brunes] C’est sûr qu’on en jette
Plus que les blondinettes
On a plus d’éclat, que ces pauvres filles-là
Et puis voilà

Paroles haineuses, violentes… Je trouve le « et puis voilà » final particulièrement agressif. Tout allait bien tant qu’il n’y avait que les blondes qui morflaient, mais que ce courant se soit propagé à des gens aussi altruistes et sympathiques que les blonds m’est tout simplement insupportable. Aussi tiens-je à rappeler à mes lecteurs ce qu’ils doivent aux blonds, y compris que si leurs poils avaient été moins blonds, la face du monde en eût été changée.

Pour étayer mon argument j’invoque ci-dessous quelques blonds célèbres, ambassadeurs de la culture française à travers le monde.

rahan aventure

Rahan, enfant des âges farouches

Rahan

Rahan est le premier des blonds, et presque le premier des hommes qui marchent debout… En tous cas Rahan est là depuis super longtemps et c’est grâce à lui que les hommes ont pu évoluer, en partageant avec lui ce savoir qu’il a diffusé au fur et à mesure de ses voyages à travers le monde. Dites-vous bien que si vous pouvez squatter le canapé pour regarder le big deal en sirotant une bière livrée chez vous par pack de douze, c’est bien grâce à lui. Et Rahan était blond ! (NB : il était aussi plus fort que l’océan et plus vite que le vent)

Astérix

astérix aventure

Astérix, le Gaulois

Dans l’histoire de France, Astérix arrive juste après que Rahan a transmis le secret de la potion magique à Panoramix, et qu’est-ce qui choc l’œil d’entrée quand on le voit ? Il porte des ailes sur son casque. Et dessous ? Des cheveux. Blonds. A l’instar de l’EXCELLENT Nabolo-blog, Astérix a fait rire des générations de lecteurs à travers le monde, et bien que son créateur soit totalement parti en couille sur les derniers épisodes, on se doit tous de lui dire « merci et bravo » pour avoir fait preuve de réalisme en dessinant Astérix blond, et Obélix roux (et pas le contraire).

Patrick Puydebat, futur-ex

Patrick Puydebat

…ou devrais-je dire « Nicolas », d’Hélène et les garçons, ex-d’Hélène, ex-de Laly, ex-de Bénédicte, de Johanna, de Nathalie et de Christian… Patrick a beau être un ex, c’est aussi un futur, celui dans lequel les jeunes vivent une vie oisive, au soleil des îles, avec occasionnellement des problèmes qui trouvent toujours leur solution et tout est bien qui finit bien : un vrai messager d’espoir ce Patrick, et il est blond !

Jean sarkozy blond aventure

Jean Sarkozy, futur quelque chose

Jean Sarkozy

Poussé sur le devant de la scène nationale depuis le terrible vol de mobylette dont il a été l’innocente victime en 2007, Jean Sarkozy représente une nouvelle génération d’hommes, les ténors de la vie politique de demain : sans idées mais héritiers de modèles auxquels appliquer le système binaire du pour ou du contre qui conduira à la répétition ou au désœuvrement. L’ambassadeur de toute une génération qui lui ressemble, hormis en ce qui concerne ses mèches : blondes.

pierre richard blond frisé

Pierre Richard, éternel forever

Pierre Richard

Le grand blond avec une chaussure noire, l’homme Alpha, l’homo sapiens sapiens sapiens qui aurait pu inspirer les délires aryens d’Hitler s’il l’avait connu à temps (et ça aurait été sans doute plus drôle). Si Pierre Richard n’est pas l’homme le plus sympathique et drôle qui soit, c’est que je suis brun ! Et pourtant non, je suis blond, comme lui, qui se tape le luxe d’être frisé, en plus !

Renaud aventure blond

Renaud Séchan, blond de coeur

Renaud

Aux lecteurs de mauvaise foi qui me diraient que la blondeur du grand Renaud n’est peut-être pas 100% d’origine je répondrais : qu’à cela ne tienne, il est blond de son propre plein gré volontaire, et le fait qu’un homme de sa qualité se reconnaisse dans la robe dorée des vraies chevelures de distinction c’est quand même un signe, merde ! (Et puis ça m’évite de citer C. Jérôme…)

Alors voilà, lisez cet article, relisez-le, et la prochaine fois que vous rencontrerez un blond dans la rue, gardez-lui un peu de votre sympathie, au nom de tous ce que les siens vous ont apporté à travers les âges… (Et je dis pas ça pour moi: dans deux ans je suis chauve)