Aujourd’hui, en exclusivité dans l’excellent Nabolo-blog, je m’aventure dans les coulisses de votre blog préféré (l’excellent Nabolo-blog) pour vous dévoiler les petits secrets qui ont fait le succès de ce site. Oh ! Et justement, j’aperçois quelqu’un, là-bas au fond du miroir : ce n’est autre que Nabolo, votre wannabe-auteur-publié favori ! Quelle chance, allons vite l’interviewer !
– Salut Nabolo, comment ça va ?
– Comme toi espèce de [personne stupide que l’on réprouve].
– Haha ! Très bien, très bien ! Alors dis-moi, tu travailles sur quoi en ce moment ?
– Mais arrête de jouer au con, je suis toi et tu le sais, on est qu’un ici ! Déjà qu’ils sont pas nombreux en face…
– Joue plutôt le jeu et dis-nous donc ce qui fait le succès de l’excellent Nabolo-blog ?
– Hmm… Je dirais… Le bouche à oreille. Mes lecteurs viennent de tout horizon même si en général, ils font partie d’une élite intellectuelle.
– Ah, c’est très intéressant ça, tu as des statistiques à nous donner ?
– En termes de fréquentation ? Je frôle les mille lecteurs par jour… Enfin j’ai frôlé… Une fois… A l’époque où je travaillais chez Ankama et que l’intitulé d’un article laissait croire que j’y divulguais les secrets du jeu.
– Et depuis ?
– Depuis je préfère ne pas en parler.
– A ce point ? Tu n’as personne qui te lit à part tes amis et ta famille… ?
– Oh si, si, bien sûr ! Il y a régulièrement de nouveaux arrivants qui sont renvoyés ici grâce aux moteurs des recherches…
– Un moteur des recherches ? Mais qu’est-ce donc ???
– C’est un rectangle dans lequel tu tapes un mot et en échange il te file des adresses internet (ou des « webpages » pour nous autres initiés : c’est de l’anglais) qui correspondent à ce mot. Tu captes ?
– Révolutionnaire ! Tu peux nous donner un exemple ?
– Eh bien oui, par exemple, si je veux me faire une idée du lectorat de l’excellent Nabolo-blog, hop, je vais dans les statistiques et je regarde la liste des mots que les visiteurs ont tapés dans les moteurs des recherches qui les ont conduits jusqu’ici. Tiens, voici la liste (authentique) pour le 27 août 2010 :
- Nabolo
- Strippoker
- blog hindou
- case dofus arena
- monica bellucci a la plage
- religions symboles
- bidonville photographe
- strip poker
- les arbres qui font l’amour
- joe dalton
- donner un gage
- caracteristique oto mustam
- la différence entre le lion et le tigre
- attaque bontarienne contre brak
- branleur de cheval
- combat a mort de lions
- team dofus arena
- pratique de la philosophie avec les filles
- dofus arena cases
- partouze berthelot
- incoherence dragon ball
- des femme qui font pipi par terre
- couche culotte hélicoptère
- surface squelette 1m60
- jeux emballer garcon
- […]
– Effectivement, c’est très… révélateur.
– Oui, et personnellement je me félicite que l’excellent Nabolo-blog puisse passionner une telle diversité de psychopathes, de détraqués, de soupeurs et de zoophiles : c’est tellement plus enrichissant !
– Oui… Eh bien on va peut-être s’en tenir là pour aujourd’hui ?
– Ah non mais en fait je t’ai pas dit mais j’ai un scoop !
– Oh oh ! Alors allons-y, nous t’éclouisons tous.
– Eh bien voilà, il s’agit de l’arrivée des Nabolo-points sur le Nabolo-blog !
– Qu’est-ce à dire que cela ?
– Non, pas une caisse mais un ingénieux système de points qui viendra récompenser les participants à l’excellent Nabolo-blog. Si un excellent lecteur laisse un excellent commentaire, hop ! Il gagne 1 Nabolo-point ! Il peut aussi gagner plus de points plus vite en effectuant certaines missions qui lui seront proposées à la fin de certains articles… C’est génial, non ?
– Pas mal en effet. Mais tu n’as pas peur que les lecteurs se ruent sur les Nabolo-points ? Y en aura-t-il assez pour tout le monde ?
– J’ai tout prévu en fait, car je les imprime et les supprime par simple volonté, regarde, hop ! Prends-en deux… Zap ! Tu en as perdu un.
– Fabuleux ! Et ces petites pastilles blanches que je vois là-bas derrière ?
– Rien à voir.
– Alors souhaitons bienvenue et longue vie aux Nabolo-points ! Au fait, on sait à quoi ils servent ?
– Pas encore, mais le principe est le même que pour les points Elf ou Esso : on peut gagner plein de gros lots comme des voyages ou des voitures, sauf que le temps de les accumuler ils seront tous périmés. L’avantage avec les Nabolo-points c’est que tu peux les échanger avec tes amis partout dans le monde, même via internet : comme ils n’ont aucune valeur, ça ne pose pas de problème ! Le clou du spectacle c’est bien sûr le CLASSEMENT MONDIAL (dans la marge à droite) où seront répertoriés les plus gros détenteurs de Nabolo-points.
– Wahou ! C’était vraiment un scoop ça dis donc ! Alors pour résumer on gagne des Nabolo-points en remplissant les missions données en fin d’article, en intervenant sur le blog ou sur la page de fans facebook c’est bien ça ?
– Tu lis dans mes pensés ! Mais tu as oublié de préciser que les participants doivent toujours réclamer leurs points à la fin de leur intervention, pour pas que je me fasse trop chier à compter. Déjà que ça va être une vraie plaie de tenir le Nabolo-classement-mondial à jour et que j’ai trois romans que personne n’éditera sur les bras… Bref, tu m’as compris.
– Oh que oui ! Eh bien merci encore pour cette interview et à bientôt, sur l’EXCELLENT NABOLO-BLOG !!!
– Oui. Youpi.
tu as oublié « chicholina » dans la liste du moteur de recherche
J’ai adoré cet article
C’était cool. Je réclame deux nabolo points.
+2 §§ (+4 ? :o)
cela fait donc un total de 12 (ou 14) mais qui pourrait même être de 13 (en partant de la première hypothèse) ou de 15 suivant la deuxième, pour bonne condutie et adoration de notre divinité la
nabolzor, ou bien même de plus puisque si on compte le nombre de flood intempestif (qui rapporte des points, apparement) le compteur va très rapidement explosé (à celà s’ajoute les points amenés
par les commentaire sFB ainsi que les « j’aime » (dont tu ne précises pas la valeur) mais qui pourrait tout aussi bien compter, me rendant ainsi riche et futur multi-milliardaire dans le
nabolo-land.
expert comptable ?
bon… tout d’abord je vais reclamer mes deux points puisque c’est de rigueur me semble-t-il
puis… je vais continuer en disant que ça va t’étirer la colère du seigneur sphincter
qui déclenchera ta non moins terrible crise d’hémorroïdes
bon et alors je dirais que j’ai connu l’excellent Nabolo blog, dès que j’ai su que t’était le démiurge local du serveur héroïque (je jouais héroïque)
je lis aussi certaines de tes nouvelles
en gros dans ce post?
que du bon… une part de scatophilie matinée d’une certaine complaisance au sadisme sale, peu de voyeurisme, et pourquoi pas de gérontophilisme (ça y est le mot est lancé) un
peu de « nolifisme » et surement du « rôlisme » et du fanatisme
et puis aussi c’est vrai aussi que je me fait chier sur le net…
celui-ci devrait être boudé alors, parce que la culture et les français…
(on est dans un pays qui prône le bon gout et les arts, je vous le rappelle)
or je remarque avec tristesse que ton histoire de France est boudée par les foules
c’est peut être à cause des mots!
… AGHHHH
…IL Y EN A BEAUCOUP
… AGGHHHH
… je ne suis même pas parvenu à le lire une seconde fois
devant l’utilité flagrante pour le pauvre béotien que je suis je l’ai mis en favoris sous la mention « utile » (vive la gestion des favoris de chrome)
Plum est un imposteur ! Ethael (moi) suis également alex mitivier (parait-il)
Tchatche.
DAMNED, je suis démasqué!
… mais qui diable est cet alex mitivier
La première fortune des nabolo points
(par acquis de conscience, je ne réclamerai que les points des commentaires constructifs, faut limiter les écarts pauvres/riches :/ )
on va dire que je suis aussi voué à un grand succès…
d’ici quelque temps je tente une OPA sur le Nabolo blog
So it’s the fault of the rest of us for not having disposable income or friends in high places for getting hi-hgpaying, high-profile jobs in finance, corporate media, political campaigns, etc.? Basically, it’s our fault for not having the same country club membership that you do?
Bon, l’idée est excellente, alors je réclame mes Nabolo points !
Sérieux, je me suis toujours dit « tiens, y’a des fidèles sur mon blog, qui le lisent régulièrement, puisqu’il viennent toujours de la même adresse, ou effectuent toujours la même recherche, et
personne ne commente, c’est bizarre ». Là, ça force à poster, c’est un très bonne idée vraiment :)
Bravo, je te donne 2 Kitpoints. (Mouhahahaha, fallait poser le copyright !)
Ja, dieser ganze Games-Müll ist nervig und totaler Trash. Aber ich kann ja meinen Stream, Timeline oder was auch immer orngrisieaen und muss es ja nicht miterleben. Daher: Up to you dear follower, circle, friend, budy – but don’t bother me.
Je plaisantais bien sûr, et en bon perdant, je te laisse l’exclusivité du © et de son utilisation. Mais j’admets que l’idée est belle :)