Aujourd’hui j’aimerais pousser un coup de gueule contre les directeurs de zoo !
Il arrive très fréquemment qu’on trouve, dans les zoos de France et d’ailleurs, des chèvres et des moutons se partageant un même enclos. Or, cela complexifie de beaucoup la tâche de ceux qui, comme moi, adorent se rendre au zoo pour mettre les doigts dans la bouche des animaux.
En effet, qui n’a jamais essayé de nourrir les chèvres en passant la main à travers la grille de leur enclos ? Au début la main tient des feuilles ou du pain, et c’est donnant-donnant entre la chèvre et soi. Mais, une fois la nourriture consommée, la chèvre continue de chercher et de farfouiller avec sa langue : paf ! On se fait sucer la main gratis.
Et ça, c’est trop rigolo ! Ca chatouille et tout, en plus j’aime bien l’odeur des chèvres qui me permet, pendant quelques instants, de communier avec la nature. Evidemment, rien de tout ça n’est possible si la chèvre est en fait un putain de mouton.
Il faut savoir que les chèvres n’ont quasiment pas de dents dans la bouche, mises à part de petites molaires gracieuses, cachées tout au fond… Contrairement au mouton. Avec sa grosse langue râpeuse, le mouton est capable d’aspirer les doigts dans sa moissonneuse batteuse garnies d’incisives de canines et de trucs qui piquent.
Alors, puisque les directeurs de zoo s’entêtent à rassembler moutons et chèvres dans un même enclos, comment distinguer une chèvre d’un mouton ?
Regardez bien les cornes. En général, les moutons n’en ont pas, ce qui fait d’eux des brebis. En revanche, une brebis avec des cornes, c’est un bélier, soit l’équivalent d’un bouc qui est en fait une chèvre… On comprend que les directeurs de zoo s’y perdent.
Le meilleur moyen reste donc, pour distinguer une chèvre d’un mouton, de leur mettre les doigts dans la bouche : croyez moi, ça vous évitera bien des ennuis.
Heu… Leur fourrure n’a pas du tout la même consistance, les moutons sont 90% du temps blancs (il existe des espèces brunes mais j’en ai rarement vu), les chèvres sont plus fines, les moutons ont le visage noir et sans poil (les chèvres peuvent avoir le visage noir, mais il est toujours poilu),… Pas bien difficile de les distinguer je trouve ^.^
Pas du tout, je trouve ça rigolo aussi :p Mais mieux vaut savoir les distinguer *avant*, ça évite de se faire mordre… (à moins bien sûr que l’ensemble de ton article soit ironique et que je ne l’aie pas perçu ? ><)
Tiens regarde: vois comme tu es un grave déviant : cliques ici, pauvre fou!
Début de commentaire qui ne sert à rien : « La fenêtre pour écrire les comms est énorme Oo, j’ai l’impression que je pourrais enlever mes lunettes et voir quand même ce qui est écrit… [esssaye] ah? bah non. » fin du début qui sert à rien
Donc le deviant mettant ses doigts dans les chèvres, c’est toi huhuhu. Non sérieux la question que plusieurs personnes ont déjà posé chez Mali et j’en profite pour reprendre ici est :
« Mais c’est la sensation de quoi que tu compares avec se faire léchouiller els doigts par une chèvre? » car si le début du strip est vrai, y’a de quoi se poser des questions Oo
A bon entendeur, salut !
c’est quoi ces conneries?
1.les chevres et moutons ont la meme dentition : des incisives en bas seulement et des molaires en haut et en bas.
2. il existe des dizaines de races de moutons et de chevres : avec et sans cornes, males ou femelles. il y a meme une variete de moutons avec 3 ou 4 cornes! selon les races le male a des cornes ou pas, pareil pour les femelles.. si les femelles ont des cornes, les males de la meme espece en ont d’office aussi.
3.la robe: il existe quasiment toutes les variation de couleur pour les moutons comme les chevres : blanc, brun, beige, roux, noir, uni, avec taches, juste la tete coloree etc. il existe des moutons a poils lisses et courts et des chevres a poil laineux. donc la toison n’est pas un signe distinctif
4. generalement la chevre tient sa queue en l’air et le mouton sa queue basse.
sauf quand la chevre est malade ou quand le belier est en rut.
5. on ne donne . pas de pain a manger aux chevres ou aux moutons : cela peut les tuer. cela cree des poches de gaz et leurs estomacs ou intestins peuvent eclater.
source: moi : eleveur de chevres professionnel